Steaks végétariens aux haricots rouges et au riz

Portions

4

Temps

15min

Difficulté

Facile

Convient

Végétarien

Glucide

82

Lipides

195

Protéines

30

Calories

1318
Que ce soit pour le disposer au cœur d’un burger ou en accompagnement d’un plat, le steak végétarien est devenu un incontournable de la cuisine et ce quel que soit le régime alimentaire que l’on suive. Cette recette de steak protéiné vous accompagnera dans tous types de repas, parfait pour récupérer après l’effort !

Ingrédients 

 

500 g de haricots rouges égouttés et rincés

70 g de riz complet cuit

1 dose de whey sans arôme

100 g de céleri

2 cuillères à soupe de sauce soja

oignon en poudre

cumin

ail en poudre

1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco

30 g de farine d’amande

Préparation

 

Etape 1

Dans un blender, mixez les haricots et le riz jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Pas besoin que le mélange soit complètement homogène, on a juste besoin que la préparation soit bien mélangée pour que tout se tienne bien ensemble.

Etape 2

Dans un grand bol, mélangez ensuite le mélange de haricots avec la whey, le céleri bien haché, la sauce soja et les épices. Mélangez le tout et ajoutez l’huile de coco. À ce stade, vous pouvez utiliser vos mais (propres) pour malaxer la préparation. Formez 4 ou 5 galettes et enrobez-les de farine d’amande.

Etape 3

Vous pouvez cuire les steaks immédiatement dans une poêle chaude avec un peu d’huile, ou les faire cuire au four.

Etape 4

Servez en accompagnement d’un plat ou directement au cœur d’un burger maison

Conseils de consommation

Ces steaks végétariens sont idéaux en post entraînement pour leur apport en protéines élevé et leur indice glycérique faible qui limitera la production d’insuline responsable du stockage des graisses. Ce ratio de presque 3 glucides pour 1 protéine est recommandé dans une phase de prise de masse en collation ou juste après un effort pour maximiser la récupération et la vitesse de reconstitution des stocks de glycogène. Les galettes que vous n’utilisez pas peuvent être emballées dans du film plastique et conservées au réfrigérateur pendant quelques jours ou congelées si vous souhaitez les conserver plus longtemps.Pour les végétariens attention aux sauces soja contenant du poisson !